Présentation

Je m’appelle Francine Meillaud, je suis née à Morges un beau jour de mai 1953. J’adore la lecture, le cinéma, les expositions de peinture et cocooner. Je déteste les choux de Bruxelles, les serpents et faire les valises !!!

Mon mari José et moi avons eu deux beaux (évidemment !) enfants, Joël et Pascal qui sont banquiers comme leur papa … maintenant retraité!

Quand j’ai entendu parler des cours de massage pour bébé, fin des années 80, mes enfants avaient déjà une dizaine d’années et j’ai regretté que ces cours n’aient pas existés lorsqu’ils étaient petits. Ayant quitté mon travail de secrétaire à fin décembre 2008, tout début janvier 2009 je m’inscrivais déjà aux cours de massage qui eurent lieu au mois de mai à Vétroz. Je pensais juste suivre un cours où l’on apprenait à masser son enfant (pour quand je serai grand-maman !), mais j’ai immédiatement été enthousiasmée par la méthode et la philosophie de Vimala McClure (la fondatrice de l’Association Internationale en Massage pour Bébé – I.A.I.M.) qui prône le respect de l’enfant, aide à la compréhension de son langage et de ce fait renforce le lien d’attachement entre l’enfant et ses parents et, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure ! Mon certificat de l’I.A.I.M en poche et mon enthousiasme en prime, c’est avec bonheur que depuis début 2010 j’enseigne cet art millénaire et cette façon unique de communiquer avec son bébé.